Le polythéisme majeur (a-chîrk al-’akbâr)

Le polythéisme étant le pêché le plus grave qu’Allah a interdit,il est important que chacun y prête attention,ce livret  synthétise le polythéisme majeur pour ne pas tomber dedans.Le polythéisme majeur est le fait de vouer son adoration à autre qu'Allah.C'est aussi le fait de renier un acte de la législation d’Allah.Il implique l’annulation de tous les actes et l'Enfer comme résidence éternelle.

Le polythéisme majeur : c'est le fait de vouer son adoration ou une partie de son adoration à autre qu'Allah. C'est également le fait de renier un principe ou un acte de la législation d’Allah reconnu comme élémentaire, tels que la prière et le jeûne du mois de Ramadan.

Ou encore, c'est le fait de démentir une chose qu'Allah a interdit parmi les interdictions religieuses reconnues de tous, comme l'adultère, la consommation d’alcool  et ce qui s’y apparente. De même, il s’agit de l'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur en rendant licite ce qu'Allah a rendu illicite et en autorisant d'obéir à un individu dans ce qui contredit la religion d'Allah (Exalté soit-Il).

On trouve également parmi les types de polythéisme majeur le fait d’invoquer les morts et les statues, d’implorer leurs secours, de leur faire serment pieux, de sacrifier des bêtes pour eux, et autres actes similaires.

Cela implique l’annulation de tous les actes et l'Enfer comme résidence éternelle., ainsi que l’a dit Allah (S.T) dans :

Sourate 6 verset 88:« Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain ».

Sourate 9 Verset 17  « Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-même de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement ».

Et quiconque meurt polythéiste ne pourra pas espérer voir ses péchés pardonnés et l’entrée au Paradis lui sera interdite, comme l’a dit Allah (S.T) dans :

Sourate 4 Verset 48 : « Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut ».

Sourate 5 Verset 72  «  Quiconque associe à Allah ( d’autres divinités ) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! «

Le polythéisme étant le pêché le plus grave qu’Allah a interdit, il est important que chacun y prête attention, ce livret vous synthétise le polythéisme majeur afin de ne pas tomber dedans.

Al Bayyinah

SALEH BEN FAWZANE