CODE PROMO : -5% sur tout le site avec le code ALAZHAR05 pour la première commande
CODE PROMO : -5% sur tout le site avec le code ALAZHAR05 pour la première commande
Si je devais parler…, Traduction du Roman " If I should speak" de Umm Zakiyyah
Dans cette traduction du célèbre roman If I should speak, l'auteur promet de révolutionner le regard des lecteurs non-musulmans sur l'islam à travers cette histoire touchante de trois jeunes étudiantes américaines. L'une chrétienne et les deux autres musulmanes, qui se trouvent malgré elles à partager le même appartement sur le campus d'une petite université privée américaine.
Tamika est une étudiante de deuxième année qui rêve de devenir chanteuse. Après une violente dispute avec sa colocataire, elle se voit obligée de déménager et se retrouve à partager un appartement avec Amina, une musulmane strict dont la foi est sincère et profonde, et Dee, une autre étudiante musulmane, beaucoup plus libérale et davantage attirée par les plaisirs de ce monde que par ses obligations religieuses. Cette dernière va profiter des libertés illusoires qu'offre la vie à l'université pour abandonner petit à petit l'Islam. Partageant le même rêve, Tamika et Dee vont se rapprocher, laissant Amina seule spectatrice de l'éloignement de son amie de l'Islam.
Umm Zakiyyah présente, tout au long de ce récit bouleversant, une liste d'informations précises sur l'Islam, que les lecteurs, qu'ils soient musulmans ou non, trouveront utiles. Les uns comme rappels de la justesse et de la rectitude de leur religion, et les autres comme un nouveau regard sur les informations reçues, erronées, de la part des médias et des détracteurs de l'Islam. Ce livre, plein d'espoir, de leçons, de questionnements et de réponses, permettra au lecteur d'avancer vers une nouvelle vision de la vie, cette vie sur terre, éphémère et précieuse, unique test que Dieu nous a accordé pour nous préparer à l'éternité.
A propos de l'auteur: Umm Zakiyyah
Umm Zakiyyah est née dans l'État de New York, ses parents se convertissent à l'Islam peu de temps après leur mariage. Ils l’appelèrent Bayyina, qui signifie « preuve claire », sa naissance fut pour eux une preuve spirituelle. Diplômée d'une licence en Sciences de l'éducation à l'université d'Émory, elle enseigne actuellement l'anglais en Arabie Saoudite.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment