En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les Termes et Conditions et notre utilisation des cookies.

  • Neuf

    Le mois de Ramadan Les rites des mois en Islam Jilani (Al-) Abdelkader

    La revue(0)
    8,00 €
    TTC

    Dans le présent ouvrage, le lecteur retrouvera exclusivement l’essentiel des hadiths concernant le mois de Ramaḍân, mois du jeûne rituel (aç-Çawm) et de la Fête de la Rupture du jeûne (Îdu-l-Fiṭr), ainsi que les rites qui y sont liés. Dès son plus jeune âge, Abd al-Qâdir al-Jilânî (1077-1116) manifeste des dons spirituels hors du commun.

    Quantity :
    Paiements 100% sécurisés

    Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 06/07/2022

    • Ouvrages et produits sont contrôlés
    • Livraison en 24/48h + temps de préparation
    • 14 jours pour retourner votre commande

    Dans son traité Al-Ghunya li-ṭâlibi ṭarîq al-Ḥaqq, “Le Viatique indispensable à celui qui chemine sur la Voie menant à Dieu”, le Shaykh ‘Abd al-Qâdir al-Jîlânî (1077-1166), l’un des plus grands pôles spirituels de l’Islam, traite de tous les sujets relatifs à la pratique et à la spiritualité islamiques. Parmi ceux-ci il a réservé une place importante au calendrier liturgique annuel qui structure la vie du musulman ; ceci nous a conduit à présenter une traduction des chapitres de l’ouvrage traitant des mois concernés par le rituel. Seuls cinq d’entre eux font l’objet d’une présentation dans la Ghunya : Muḥarram, Rajab, Sha‘bân, Ramaḍân, Dhû-l-Ḥijjah.


    Dans le présent ouvrage, le lecteur retrouvera exclusivement l’essentiel des hadiths concernant le mois de Ramaḍân, mois du jeûne rituel (aç-Çawm) et de la Fête de la Rupture du jeûne (Îdu-l-Fiṭr), ainsi que les rites qui y sont liés. Dès son plus jeune âge, Abd al-Qâdir al-Jilânî (1077-1116) manifeste des dons spirituels hors du commun. Parti à Bagdad pour s’instruire en droit islamique et suivre une voie spirituelle auprès des grands maîtres de l’époque, il fut amené à
    pratiquer une ascèse rigoureuse. À l’issue de cette période, il parvint à une réalisation « parfaite », tant sur le plan de la science extérieure que sur celui de la science intérieure des états spirituels. Il devient un orateur réunissant des foules immenses. Sa renommée s’étend rapidement dans le monde musulman et demeure encore aujourd’hui.

    Si l’arbre se juge à ses fruits, Abd al-Qâdir al-Jilânî est certes un arbre d’une valeur inestimable : il inspire en effet la plus ancienne des confréries soufies, la Qâdiriyya, la plus importante en terre d’islam.

    Albouraq
    5 Produits

    Fiche technique

    Auteur
    Jilani (Al-) Abdelkader
    EDITION
    Albouraq Editions
    LANGUE
    Français
    DIMENSION
    14 cm x 21 cm x 1 cm
    ISBN/EAN
    9791022506182
    Nombre de pages
    110
    Poids
    250 g

    Références spécifiques

    Aucun commentaire pour le moment

    Donnez votre avis
    Le mois de Ramadan Les rites des mois en Islam Jilani (Al-) Abdelkader

    16 autres produits dans la même catégorie :

    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Le mois de Ramadan Les rites des mois en Islam Jilani (Al-) Abdelkader

    8,00 €
    TTC