- Neuf
CODE PROMO : -5% sur tout le site avec le code ALAZHAR05 pour la première commande
CODE PROMO : -5% sur tout le site avec le code ALAZHAR05 pour la première commande
Mamadou vient d’arriver dans une nouvelle école, alors il se sent un peu intimidé par cette grande cour et tous ces nouveaux visages. Ils se connaissaient tous et se retrouvaient avec joie, alors que lui, personne ne lui adressait la parole. Comment allait-il pouvoir devenir l’un d’entre eux ?
Mamadou, Mathieu et Mustapha se sont rencontrés à l'école. Depuis ce jour, ils sont inséparables et forment le club des 3M. Timide et raisonnable, Mamadou adore lire, mais ça ne l'empêche d'être un vrai casse-cou Mathieu, lui, est une vraie tête en l'air! Il adore jouer à la play, mais il répond toujours présent quand on a besoin de lui. Quant à Mustapha, il aime dessiner et jouer au foot, et par- dessus tout, il adore faire des blagues!
Claude Dabbak est riche d’une triple formation d’angliciste, de traductologue et d’arabisante, ainsi que d’une expérience de plus de 25 ans dans l’enseignement. Après avoir enseigné la littérature anglaise et la traduction à l’Ecole Normale Supérieure de Sousse (Tunisie), elle se tourne à partir de 1993 vers la traduction d’édition. Elle a à son actif une trentaine d’ouvrages traduits de l’arabe ou de l’anglais, et est également l’auteur de nombreuses histoires pour enfants. Depuis le début des années 2000 elle revient à sa vocation première d’enseignante de langue en prenant en charge au sein de l’association MDE (Académie Fihri) l'animation des ateliers d'anglais pour des enfants et des adolescents de différents niveaux; dans ce cadre, elle a développé une pédagogie basée sur le jeu pour l’apprentissage de l’anglais aux jeunes enfants. Elle est secrétaire de l'association MDE-Académie Fihri. Elle enseigne également la traduction à l’IESH de Paris. Citation préférée :« Le rêve d’hier est l’espoir d’aujourd’hui et la réalité de demain. » (Robert H. Goddard)
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment