Causeries sur l'islam, par l'Association des étudiants musulmans Nord-Africains en France Section Montpellier

En 1948 la section de l'AEMNAF de Montpellier a répondu à la demande d'animer des émissions radiophoniques sur l'islam. Après avoir réussi à faire connaître des auditeurs de la radio, une religion plus «méconnue» qu'ignorée, selon la nuance suggérée par Jacques Berque, les étudiants de I'AEMNAF, qui étaient inscrits à la faculté de médecine et à celle des sciences, voulurent transformer l'essai en s'adressant aux lecteurs.

Causeries sur l'islam

Par l'Association des étudiants musulmans Nord-Africains en France Section Montpellier

Préfaces : Malek Bennabi  & Sadek Sellam

En 1948 la section de l'AEMNAF de Montpellier a répondu à la demande d'animer des émissions radiophoniques sur l'islam. Cette demande était faite afin de favoriser la connaissance mutuelle et de promouvoir toutes sortes de dialogues.

Après avoir réussi à faire connaître des auditeurs de la radio, une religion plus «méconnue» qu'ignorée, selon la nuance suggérée par Jacques Berque, les étudiants de I'AEMNAF, qui étaient inscrits à la faculté de médecine et à celle des sciences, voulurent transformer l'essai en s'adressant aux lecteurs. La publication de ces causeries fut préfacée par Malek Bennabi. Nous sommes heureux de la rééditer avec une préface de l'historien Sadek Sellam.

Association des étudiants musulmans Nord-Africains en France Section Montpellier - Préfaces : Malek Bennabi & Sadek Sellam
    Héritage Éditions