Commentaire sourate "Les Chambres" DIAKHO Muhammad

Ce travail est une modeste illustration que nous avons souhaité présenter aux lecteurs francophones. Cette sourate est un parfait exemple de la multiplicité des sens coraniques. Elle se situe, comme beaucoup d’autres, à la croisée des données historiques et sociologiques, de la morale, et de la foi, tout en étant extrêmement actuelle. Elle définit le contrat moral et les bases fondamentales de la société islamique idéale telle que Dieu l’a souhaité pour Ses créatures. Seul le manquement à ces commandements explique les impasses et dérives des sociétés actuelles.

DIAKHO Muhammad
    Albouraq