Islam intérieur. Passion et désenchantement (L') BABES Leila

L'évolution contemporaine de l'islam inquiète ou fascine.
    Elle implique des millions de croyants, vivant dans des sociétés de "tradition" musulmane en plein bouleversement ou dans des territoires nouveaux profondément "sécularisés" comme la France et l'Europe. Mais souvent manquent les repères provenant de l'intériorité de l'islam qui permettraient d'en observer les permanences et d'en qualifier les recompositions. Avec ce livre qui combine les analyses sociologiques et l'approche ethnographique, Leïla Babès propose une conceptualisation nouvelle des rapports entre l'islam vécu et l'islam construit.

L'évolution contemporaine de l'islam inquiète ou fascine.

Albouraq

BABES Leila