By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.
6,00 €Prix
  • Neuf

    Le marché du Halal Fethallah Otmani, Mostafa Brahami

    La revue(0)
    14,00 €
    TTC

    La question de la viande halal fait partie de ces sujets que les médias aiment à exposer. Cet ouvrage analyse ce problème au-delà de toute polémique et pose la question de la compatibilité de notre éthique face à une surproduction industrialisée.

    Quantity :
    • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
    • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
    • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

    Bien du temps est passé depuis l’époque où les musulmans, désirant consommer de la viande halal, abattaient les animaux à la ferme de façon artisanale. Les réglementations nouvelles et l’augmentation de la population musulmane n’ont pas permis de laisser cette situation perdurer. L’ampleur de la demande devenait telle qu’il passait à la production industrielle. Ainsi la consommation de la viande abattue selon le rite musulman est-elle devenue un véritable marché et il n’est plus difficile de trover des produits halal, jusque dans nos supermarchés. Face à une telle situation, le musulman pourrait se voir enfin considéré, mais est-ce vraiment le cas ? Rien n’est moins sûr…

    Cet ouvrage a une double vocation: il rappelle, dans sa première partie, le sens spirituel et les règles religieuses qui sous-tendent la production, la certification et la consommation de viande halal. Le lecteur pourra ainsi trouver des réponses pratiques liées à l’aspect rituel du halal, avec notamment les principales fatwas contemporaines concernant ce sujet.

    Ensuite, dans une seconde partie, il explique le processus de production industrielle et les réalités d’un marché complexe et assez peu respectueux des exigences du consommateur musulman. L’objectif est de décrire aussi les difficultés de la certification halal en milieu industriel et les multiples enjeux, avoués ou non, qu’ils soient économiques, politiques ou simplement éthiques.

    Tawhid
    5 Produits

    Fiche technique

    AUTEUR
    Fethallah Otmani, Mostafa Brahami
    EDITION
    Tawhid
    LANGUE
    Français
    DIMENSION
    14 × 21 cm
    ISBN/EAN
    9782848622385
    Nombre de pages
    288
    Poids
    385 g

    Références spécifiques

    Aucun commentaire pour le moment

    Donnez votre avis
    Le marché du Halal Fethallah Otmani, Mostafa Brahami

    16 autres produits dans la même catégorie :

    Le marché du Halal Fethallah Otmani, Mostafa Brahami

    14,00 €
    TTC