Al-Wâfî - Commentaire des 40 hadiths d'An-Nawawi

15,00 €
TTC

Il ne suffit pas de connaître les hadîth du Prophète (PSL), encore faut-il le comprendre pour pouvoir le mettre en œuvre. C’est ce propose ce livre qui explique et commente les célèbres quarante hadîth de l’imam An-Nawawî.

Auteur An-Nawawî
Langue Français
Editeur/Fabricant Maison d'Ennour
Nombre de pages 432
Taille 17x24cm
Quantité
Rupture de stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Connaître par cœur les Quarante Hadîth ou d’autres hadîth du Prophète (PSL) constitue sans aucun doute une œuvre pie qui rapproche de Dieu, mais cela n’est pas suffisant, car il faut aussi les comprendre et saisir leur sens sans trahir l’esprit de l’Islam tel qu’il est contenu dans les règles fondamentales et générales issues du Coran et de la Sunna authentique du Prophète (PSL). D’où la nécessité de tourner vers les savants et les jurisconsultes (fuqahâ’) qui plus que d’autres, notamment les traditionnistes (muhaddithînes), sont habilités à comprendre le sens du hadith, à en saisir la portée, à en déduire les règles juridiques.La méthode suivie par le Dr. Mustafâ al-Bughâ et Muhyî ad-Dîn Mistû, dans le présent commentaire des Quarante Hadîth, consiste à citer la chaîne de transmission ainsi que le degré d’authenticité du hadîth, en se référant, pour cela, aux savants du hadîth dont la compétence n’est plus à confirmer. Ils mettent ensuite en exergue l’importance du hadîth afin d’expliquer et d’argumenter le choix de l’imam an-Nawâwî. Ils expliquent le hadîth, en déduisent les règles juridiques en s’appuyant sur le Coran et la Sunna, puis soulignent les raisons qui ont mené à la législation de telle ou telle prescription. Et pour finir, ils tirent les enseignements qui découlent du hadîth, sans oublier de lier le hadîth à la réalité sociale actuelle des musulmans.

Maison Ennour