Précis de Fiqh Malikite, à la lumière du Coran et de la tradition prophétique

11,00 €
TTC
Auteur Corentin Pabiot
Editeur/Fabricant Maison d'Ennour
Nombre de pages 319
Taille 14x22cm
Quantité
Rupture de stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Après avoir fait une étude d’ensemble sur les quatre écoles de droit sunnites dans un précédent livre, il nous a paru opportun de faire le détail, dans un exposé indépendant, de l’une seulement de ces quatre écoles de droit. L’opportunité d’une telle étude tient à la nécessité logique, pour l’élève et le novice, d’apprendre et pratiquer un seul rite, outre l’intérêt pédagogique qu’il y a, pour le professeur et l’imâm qualifié, à donner une image cohérente du droit musulman et éviter, au moins dans un premier temps, les contradictions apparentes entre les différents avis juridiques en présence. Notre choix s’est finalement porté sur le droit malikite. Non que nous donnions la préférence absolue à ce rite en écartant les trois autres, mais nous constatons simplement que celui-ci a l’avantage d’être plus largement représenté en France. Ce livre est un exposé succinct des pratiques cultuelles de l’Islâm (‘ibâdât) que sont la prière, le jeûne, l’aumône légale et le pèlerinage. Il a pour objectif premier de répondre aux exigences pédagogiques d’un livre de vulgarisation. En ce sens, il a été conçu comme un manuel commode qui présente sous un format pratique et maniable, les notions essentielles de ces quatre « piliers de l’Islâm. »

Maison Ennour
9782752401496