Al-Kaffârât - Les moyens de gagner le pardon de Dieu

5,80 €
TTC
Auteur Collectif
Editeur/Fabricant Maison d'Ennour
Nombre de pages 140
Taille 11x18cm
Quantité
Rupture de stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Si l'on a appelé la réparation de la faute commise kaffâra, c'est parce que celle-ci "couvre" la faute du fidèle, à titre d'allègement divin. Quant au mot kaffâraau point de vue de la terminologie islamique, il désigne l'action d'effacer une faute commise en procédant à une aumône, un jeûne ou autres, selon des modalités spécifiques. Le principe de l'expiation trouve son fondement légal dans le Coran et la Sunna. Quant à la raison d'être de l'expiation, elle est de corriger l'erreur commise par le fidèle et rectifier les effets néfastes qu'elle produit sur lui et sur autrui. L'expiation est, au sens large du terme, une façon de compenser une perte occasionnée, réparer une faute commise ou un dommage subi et ouvrir la porte du pardon divin.

Maison Ennour
9782752401298