Al Mathûrat - Rappels et invocations de Dieu tirés du Coran et de la Sunna

2,00 €
TTC
Auteur Hasan Al Banna
Langue Francais-Arabe-Phonétique
Editeur/Fabricant Maison d'Ennour
Nombre de pages 262
Taille 10x8.5cm
Couverture Souple
Année de parution 2013
Quantité
Rupture de stock

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Al-Ma’thûrât L’islam est venu réformer les âmes, les purifier et les élever jusqu’au plus haut degré d’excellence qu’il leur est possible d’atteindre. Il a découvert à l’humanité tout entière l’objectif ultime et l’a incitée à cheminer vers l’idéal suprême, savoir la Sainte Présence de Dieu (Quds al-hadra), le digne de Majesté, le Sublime. A ce propos, Dieu dit : « Fuyez donc vers Dieu. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (Celles qui éparpillent, 50). Il n’est dès lors pas étrange que le musulman évoque Dieu en toute situation ; et que soient rapportées d’après le Prophète (saw) des formules remarquables et éloquentes renfermant le rappel, l’invocation, la reconnaissance, l’exaltation de la transcendance de Dieu, et les louanges adressées à Dieu. Ces formules se rapportent à toute situation, petite ou grande, importante ou insignifiante. C’est que le Prophète (saw) évoquait Dieu en toute circonstance. Rien d’étonnant à ce que nous demandions aux frères musulmans de suivre la Sunna de leur Prophète (saw) et de prendre celui-ci pour modèle en apprenant ces évocations et en cherchant à se rapprocher, par leur biais, de Dieu l’Inaccessible, le Pardonneur : « Vous avez dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » (Les coalisés, 21)
Maison Ennour
9782752402059_petit